6èmes - vendredi 6 juin - suite du programme (3)
Résumé de la séquence:
- connaitre le nom de certains solides
- caractéristiques de certains solides (nombre de faces, d'arêtes, de sommets)
- patron de pavés droits
compter dans l'espace
1 p222 reconnaitre différents solides
2 p222 caractéristiques d'un pavé droit (nombre de faces, sommets et arêtes)
3 p222 comparer les caractéristiques de différents solides
1p 224 synthèse
Patrons
6 p229 à nouveau, il faut compter des faces, arêtes et sommets mais à partir de patrons
9 p229 comprendre un patron de pavé droit
2 à 5 p228 reconnaitre si un patron de pavé droit est correct ou non
12 p229 tracer un patron de pavé droit avec des dimensions imposées SUR UNE FEUILLE
→ plier et vérifier le patron
→ si le patron ne donne pas le pavé droit attendu, recommencer en s'inspirant du premier patron et corriger les problèmes détecter
→ revérifier et recommencer !
Avec cette nouvelle expérience, vérifier que vous êtes toujours d'accord avec vos réponses aux exercices précédents sur les patrons