journal des 4C: lundi 6 avril
Résumé de la séance:
- Correction: % d'une quantité, % de réduction
- introduction des formules de calcul du volume d'une pyramide ou d'un cône
Résumé de la séance:
- Correction: % d'une quantité, % de réduction
- introduction des formules de calcul du volume d'une pyramide ou d'un cône
Ces deux notions représentent la place que prend un objet dans l'espace.
Le volume a comme unité de base le mètre cube (\(m^3\))
→ c'est la place que prend un cube de 1 m de côté.
La capacité a comme unité de base le litre (\(L\))
→ c'est la place que prend un cube de 10 cm de côté.
D'où: \(1\,L = 1\, dm^3\) c'est la base la relation entre capacité et volume.
Lire la suite de 4-3emes G9 Unités de volume et de capacité (conversions)
Résumé de la séance:
- méthodes de conversion d'unités de volume
- utilisation des formules: aire d'une sphère, volume d'une boule
- application
- conversion d'unités de capacité (unité de base: \(L\), système décimal) et de volume (unité de base \(m^3\))
Résumé de la séance:
- Mise en pratique de la révolution
- Corrections
- Entrainement
Image de la boite noire:
On lui donne un nombre en entrée, elle nous ressort un nombre en sortie.
Lire la suite de 3ème OG5 Notion de fonction: principe, définition, vocabulaire et notations