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Algorea: présentation de l'interface

Rédigé par Julien Daury Aucun commentaire

Résumé de l'article:

- présentation rapide du jeu

- tester son programme

- sauvegarder son programme

Interface d'Algorea en Scratch
Ouvrir en grand

 

Le principe du concours (et donc des entrainements) est de gagner un maximum d'étoiles en 45 minutes.

Chaque question est déclinée en 3 niveaux de difficultés. Résoudre les 3 niveaux ne rapportent pas plus de points que de faire directement le plus dur. A vous de gérer votre temps.

 

Pensez à bien sauvegarder votre solution dans un fichier (flèche verte sur l'image). Une bonne idée pour s'y retrouver plus tard est de lui donner un nom correspondant à l'exercice. Ici par exemple, on pourrait l'appeler "fusee 1S 3.txt" (niveau 3 de l'exercice "Rejoindre la fusée 1s").

Cela peut vous permettre de reprendre plus tard si vous êtes un peu juste en temps ou même de m'envoyer le fichier si vous voulez que je vous aide.

Quand vous testez votre programme vous pouvez le laisser faire du début à la fin, modifier sa vitesse d'éxécution ou même le faire s'éxécuter instruction par instruction (boutons de la flèche violette). C'est très pratique pour comprendre où est l'erreur dans un programme.