
Résumé de la séance:
- correction (utilisation des formules d'aire d'une sphère et de volume d'une boule et d'un cône + arrondis)
- application à la Terre (circonférence, aire, volume, à partir de son rayon)
- application à un ballon de waterpolo (à partir de sa circonférence)
- section d'un solide par un plan (cas particuliers)
- calcul de longueurs dans l'espace
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Résumé de la séance:
- Correction: % d'une quantité, % de réduction
- introduction des formules de calcul du volume d'une pyramide ou d'un cône
Lire la suite de journal des 4C: lundi 6 avril
Ces deux notions représentent la place que prend un objet dans l'espace.
Le volume a comme unité de base le mètre cube (\(m^3\))
→ c'est la place que prend un cube de 1 m de côté.
La capacité a comme unité de base le litre (\(L\))
→ c'est la place que prend un cube de 10 cm de côté.
D'où: \(1\,L = 1\, dm^3\) c'est la base la relation entre capacité et volume.
Lire la suite de 4-3emes G9 Unités de volume et de capacité (conversions)

Résumé de la séance:
- méthodes de conversion d'unités de volume
- utilisation des formules: aire d'une sphère, volume d'une boule
- application
- conversion d'unités de capacité (unité de base: \(L\), système décimal) et de volume (unité de base \(m^3\))
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Résumé de la séance:
- Mise en pratique de la révolution
- Corrections
- Entrainement
Lire la suite de journal des 6B: vendredi 3 avril