
Résumé de la séance:
Avant les vacances, je vous ai incités à aller sur le site du concours Algorea pour apprendre et/ou vous entrainer à programmer en Scratch.
Je vous donne ici quelques points de repère.
Lire la suite de Lundi 27 avril: Bases de la programmation en Scratch

Résumé de la séance:
- correction (effet d'un agrandissement ou d'une réduction sur les aires et les volumes)
- initiation à la programmation
Lire la suite de journal des 3èmes: vendredi 10 avril

Résumé de la séance:
- initiation à la programmation avec le logiciel Scratch (suite)
Lire la suite de journal des 6B: vendredi 10 avril

Résumé de la séance:
- patron d'une pyramide, d'un cône
- initiation à la programmation avec le logiciel Scratch
Lire la suite de journal des 4C: vendredi 10 avril

Résumé de la séance:
- Correction: calcul du volume d'un cône, application
- Patron d'une pyramide, d'un cône
Lire la suite de journal des 4C: jeudi 8 avril